Pensionnat ~ Kingdom Fantasy ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat ~ Kingdom Fantasy ~

Bienvenue dans le Pensionnat ~ Kingdom Fantasy ~ Qui ne ressemble à aucun autre pensionnat ! Les relations entres femmes sont autorisées comme celles entres hommes et sont même approuvées par les professeurs et le directeur !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règlement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règlement du RPG Empty
MessageSujet: Règlement du RPG   Règlement du RPG Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:33

{ R è g l e m e n t D u R P G }


Eh oui, encore un règlement =D Mais vous n’y couperez pas, huhuhu… pardon. Ces quelques règles, donc, varient légèrement selon la personne, puisqu’il y a une petite marge de tolérance (mais pour certaines seulement, pas toutes, nan mais oh !). Tout le monde les connaît, mais bon, un petit rafraichissement de la mémoire ne fait pas de mal =D

    10 lignes par post sont exigées, nous ne reviendrons pas là-dessus. Et quand c’est 10 lignes, c’est 10 lignes COMPLETES, et pas coupées en plein milieu. Si jamais vous débutez (tout le monde est passé par là) et que vous avez du mal, exposez-nous votre problème. De cette manière, moi ou un autre admin pourra vous aider avec joie. Mais on ne vous veillera pas éternellement, et vous devez avant tout faire des efforts, et progresser. Si vous êtes dyslexique, on pourra comprendre votre problème. Mais ne servez pas cette excuse à tout bout de champ.

    • Pitié, attention à votre grammaire et à votre orthographe, et relisez-vous, ce n’est pas compliqué. N’oubliez pas : word est votre grand ami.

    • Le langage SMS n’est pas du tout toléré. Si jamais moi ou quelqu’un tombe sur un « tkt » ou quoi que ce soit qui n’est pas dans le flood (et encore, c’est mal vu, même dans le flood…), on sera impitoyable. J’exagère, mais qu’on ne vous y reprenne pas deux fois.

    • Passons maintenant aux règles plus classiques : la forme. Bien qu’elle puisse varier de l’un à l’autre, rappelons la forme classique, qui est l’action en italique, les paroles derrière un tiret ou entre guillemets, les pensées entre étoiles, le Hors Jeu (à user avec modération) entre crochets ou signalé pas un HJ. Vous pouvez bien évidement mettre des couleurs, c’est même conseillé, et apprécié tant que ça n'explose pas les yeux ^_^".

    • Ah, et puis les personnages inventés sont aussi les bienvenus ^_^

    • Si jamais, dans un de vos topic, ça vire au Yaoi, au Yuri ou au Hentai, signalez-le dans le titre de votre sujet, pour ne pas heurter à la sensibilité des plus jeunes. S’ils y en a d’inscrits. Cependant, n’abusez pas et ne le faîtes dans tous vos sujets. Dans ce cas là, on vous demandera d’arrêter, et si vous ne le faites pas, ce sera un bannissement temporaire, puis un bannissement définitif de votre adresse IP. En cas de viol, concertez-vous, et tâchez à ce que le joueur de sa victime soit d'accord. Si tout cela se passe, il faut prendre en compte tous les dégâts psychologiques par sa suite. Ça paraît évident, mais bon, on ne sait jamais.

    • De plus, quand en topic est marqué "privé", c'est que personne à part la/le/les protagonistes dont le nom et inscrit - ainsi sur la personne ayant crée le topic - n'a le droit d'y poster (sauf les administrateur et les modérateurs qui font leur boulot).

    • N’abusez pas trop non plus des smileys tels que « ^^ » ou « xD », ou encore « ♥️ » dans vos posts. Ho, vous pouvez, je sais que c’est dur de s’en empêcher (moi qui en met partout…), mais retenez-vous au maximum. Mais bon, un ou deux, ce n’est pas la mort non plus.

    • Aérez vos posts, ne faites pas tout en un bloc. Sautez des lignes, quoi, par ce que sinon, ça devient légèrement indigeste (et totalement, à force)… Même chose, ne faites pas des phrases de dix lignes (sauf si c’est un effet de style bien sur, mais ne ressortez pas toujours ce prétexte, ça ne marchera que très rarement…), c’est assez lourd également. Et servez-vous de la ponctuation, elle n’est pas là pour faire joli. Enfin, si, mais elle sert aussi à faire des pauses.

    • Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Quand on ouvre une parenthèse, on la referme (et quand tu l'ouvre, ferme là xDD ... Pardon, il fallait que ça sorte...). C'est bête, mais il fait toujours bon de le rappeler. Nous avons une belle langue avec tout plein de codages, alors profitons-en ! x)

    • Question gros mots et compagnie, pas de problème, tant que ce n’est pas trop… gros, justement. Dans les posts, il n’y a pas de soucis, lâchez-vous… enfin, pas trop quand même, il y a des limites (on vous le fera savoir, si vous ne les connaissez pas). Par contre, dans le flood, évitez les insultes, soyez soft et fair-play. La bonne foi est votre amie, ainsi que le sang froid. Respirez. Zeeen.
    Les propos homophobes et racistes sont aussi à jeter à la poubelle, en dehors du cadre du RP (et encore).

Voila, maintenant que vous avez bien ça tout frais dans votre mémoire, c’est parti, vous avez le feu vert ^_^
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement général
» Le règlement de la pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat ~ Kingdom Fantasy ~ :: ~ Avant de commencer ~ :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: